Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupement Optic 2ooo

CONSULTANT FONCTIONNEL E-COMMERCE & DIGITAL H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le groupement Optic 2ooo, c'est travailler pour 3 enseignes – Optic 2ooo, Lissac et AUDIO 2000 – et plus de 2 000 magasins répartis sur toute la France.
Depuis sa création il y a plus de 50 ans, le dynamisme et la volonté d'innovation ont permis au groupement Optic 2ooo de devenir leader sur son marché. Avec, pour demain, la même ambition qu'à ses débuts : évoluer constamment pour garder un temps d'avance. Vous aussi, contribuez à son développement !  

Référence

DSIECOM/1023-3325  

Description du poste

Métier

Systèmes d'Informations - Systèmes d'Informations

Intitulé du poste

CONSULTANT FONCTIONNEL E-COMMERCE & DIGITAL H/F

Contrat

CDI

Description de la mission

Au sein de notre Direction des Systèmes d'information en transformation, le Pôle AMOA est en charge de construire, maintenir et faire évoluer les outils à destination des équipes internes du groupement et des magasins adhérents au groupement avec l'aide de 12 consultants fonctionnels.

Nous renforçons l'équipe et recrutons un(e ) :

CONSULTANT FONCTIONNEL E-COMMERCE ET DIGITAL f/h


Vous aurez pour missions :

• Maintenir en situation opérationnelle les outils de son périmètre en assurant le niveau 3 de maintenance applicative

• Prendre en charge les projets depuis la phase de cadrage jusqu'à l'accompagnement des utilisateurs :

- Réaliser les phases de cadrage pour rédiger les expressions de besoins en étroite collaboration avec les utilisateurs métier
- Sur la base de ces éléments vous concevez les solutions, les réalisez (formalisation des solutions sous forme de spécifications fonctionnelles ; paramétrage ou pilotage/suivi des prestataires
- Construire et réaliser les tests d'intégration pour valider la bonne réalisation
- Piloter la roadmap de l'intégralité en cohérence avec les priorisations du métier
- Assister les utilisateurs métier à conduire les phases de recette (soutien méthodologique, mise à disposition d'outils (environnement, jeux de données, suivi des anomalies), correction des anomalies)
- S'assurer de la bonne mise en production (transfert efficace vers les équipes MEP, Hot-line, formation, service client, clôture des projets)

• Etre force de proposition pour alimenter le portefeuille projets dans l'optique double d'un parfait alignement des outils SI sur les enjeux Business de la structure et d'une optimisation constante de ces outils.

Ces missions porteront principalement sur le domaine « Digital / E-commerce » mais vous pourrez être amené à intervenir sur l'ensemble du périmètre couvert par le Pôle.
Par domaine « Digital / E-commerce », il faut entendre tous les projets visant à améliorer l'interaction en ligne entre les enseignes et le Client (outils web, internet, réseaux sociaux, multimedia, e-commerce …) ainsi que la mise en œuvre d'outils digitaux à destination des salariés et des magasins.

Ce que nous vous offrons :

• Intégrer un groupement engagé RSE et supporteur officiel des JO 2024, des évènements entreprise, un parcours d'intégration/parrainage, un accès à des formations techniques

• 2 jours de télétravail par semaine, un accord d'intéressement et de participation

• un cadre de travail agréable, un restaurant d'entreprise, parking gratuit et mise à disposition de recharges électrique ou accès direct au T6, une salle de sport avec cours dispensés par un coach

Profil

De formation BAC+5 minimum, vous avez une expérience d'au moins 5 ans acquise en tant que chef de projet AMOA, au cours de laquelle vous avez acquis impérativement des compétences dans le domaine du e-commerce, idéalement dans le secteur du retail.

Vous être rigoureux et organisé. Doté d'un esprit de synthèse, vous avez de réelles capacités rédactionnelles et de formalisation, et le sens du service.

Vous atouts :
- être force de proposition sur les bonnes pratiques du e-commerce
- animer des ateliers internes ou des rencontres ciblées avec des experts métier et/ou technique
- analyser et synthétiser les besoins
- prendre en charge tout le cycle de réalisation depuis la phase de conception jusqu'aux phases de validation et Mise En Production (planifier , gérer les risques)
- travailler sur des projets transverses de toute nature avec les personnes des métiers et techniques

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu

5 avenue Newton  92140 CLAMART

Critères candidat

Diplôme

DESS / DEA / Master 2

Demandeur

Nombre de postes à pourvoir

1